Les Attrapes rêves
On voit des attrapes-rêves dans les magasins, les salons de bien-être, sur internet, dans les magazines depuis plusieurs années maintenant mais nous ne connaissons souvent mal son origine, l'intention pour lequel il a été créé.
Il est également appelé filtres à rêves, filets ou pièges à rêve.
L'attrape-rêve a été créé et utilisé à l'origine par la tribu amérindienne Ojibwe.
Cette tribu s'étendait des régions Canadienne aux régions nord -Americaines.
Le développement de cette tribu Ojibwe, grâce aux inter-mariages et aux échanges a permis la diffusion des attrapes-rêves.
La tribu Lakota se mit également à utiliser les attrapes-rêves à leurs tours quelques années plus tard.
Pour la tribu Ojibwe, les araignées représentent le symbole de la protection spirituelle de la tribu et tout particulièrement des enfants, jeunes enfants et des nouveau-nés.
Une vieille légende Ojibwe raconte qu'à l'origine du monde, une femme mystique était surnommée "la femme araignée".
Elle garantissait la protection spirituelle de la tribu.
La tribu Ojibwe ne cessait de croître et de prendre de la distance. Il était donc difficile pour la "femme araignée" de continuer d'assurer la protection de tous les membres de la tribu.
Ils créèrent l'attrape-rêve amérindien pour pouvoir continuer à protéger les membres de la tribu même à distance.
L'idée est de le perpétré selon son exemple les mères, grands-mères, le recreront selon leurs croyances avec du fil, du bois, des plumes et pour ce qui est des perles certains diront que c'est le symbole de l'araignée tissant sa toile et d'autres diront que ce sont les cauchemars qui restent coincés dans les filets de la toile d'araignée.
Aujourd'hui on mettra des perles pour la beauté de l'attrape-rêve que nous voulons créé.
Les attrapes-rêves de la tribu Ojibwe, leurs servira longtemps de talisman, leurs buts étant de protéger les dormeurs et principalement les enfants des bons ou des mauvais rêves, des cauchemars ainsi que des mauvais esprits.
Les Amérindiens pensaient que la nuit était chargée de bons et mauvais rêves qui pouvaient atteindre par leurs intensités positives ou négatives le trait de caractère, la confiance, la persévérance, la loyauté du dormeurs.
Ils ont toujours pensé que l'attrape-rêve garder dans sa toile toutes sortes de rêve et de pensées.
Ils pensaient que les bons rêves passaient par le filet et redescendait par les plumes jusqu'au dormeur et que les mauvais rêves restaient bloqués dans le filet comme une toile d'araignée.
L'interprétation des rêves a beaucoup influencer les croyances culturelles et spirituelle des Amérindiens.
On les utilise aujourd'hui comme bijoux, en décoration, en tatouage,en objet à offrir etc.
Si vous recevez un attrape rêve en cadeau fabriqué avec amour par une personne qui vous est chère, appréciez ce cadeau qui est inestimable dans son intention de vous apporter une protection et il équivaut à beaucoup d'heures de son temps.
J'ai le mien reçu en cadeau au dessus de mon lit ❤️
Véro medium Coach de vie
Comments