La peur de l'abandon est un sentiment qui attire et entretenir les souffrances.
La peur de l'abandon est l'une des causes les plus répandus du mal-être et du mal de vivre.
Le syndrome de la peur de l'abandon se traduit par le sentiment permanent d'insécurité, ou l'angoisse d'être abandonné..
Les répercussions peuvent être conséquentes à la fois sur les relations sociales, amoureuses, amicales ou familiales.
Le syndrome de la peur de l'abandon va amplifier le manque de confiance en soi. Vous allez ressentir un sentiment de trahison, si vous ressentez la peur d'être quitté par votre partenaire sans raison.
Vous ressentez souvent un sentiment d'impuissance, d'insécurité, vous n'arrivez pas malgré vous à ne pas vivre dans la peur de l'abandon.
La peur de l'abandon peut venir de votre vie foetale, de l'enfance ou de l'adolescence.
Chez l'adulte ce sentiment est difficile à gérer pour créer des liens sociaux. Il s'exprime par la peur de la solitude.
Pour comprendre d'ou vient le syndrome de la peur de l'abandon, il faut remonter à l'enfance ou souvent la séparation avec le parent d'attachement était difficile et douloureux pour l'enfant.
Ces situations de détresse vécu par l'enfant perturbent d'une part les schémas relationnels et d'autre part dégrade l'image de soi.
Elle se traduit notamment par l'obsession de vouloir plaire à tout le monde, une tendance à se dévaloriser en permanence et à refouler ses propres besoins. La peur de l'abandon trouve son origine dans l'enfance, avec un abandon vécu ou imaginé (deuil, séparation, déménagement, divorce des parents...). Un comportement qui met à mal les relations amicales, amoureuses et sociales du quotidien puisque les personnes abandonniques en demandent trop, comme si elles attendaient que l'on répare leurs blessures. Or, cette dépendance affective se révèle rapidement invivable pour l'entourage qui ne sait plus quoi faire pour rassurer la personne et apaiser ses angoisses.
D'ou l'importance de guérir cette blessure qui empêche l'enfant atteint de ce syndrome, de grandir sereinement sans craintes pour son équilibre. La personne adulte, de pouvoir cesser de vivre dans des angoisses et des peurs qui vont faire perdre l'équilibre dans sa vie quotidienne.
Comment guérir le syndrome de la peur de l'abandon
*Faire connaissance avec soi-même
*Développer la responsabilité émotionnelle
*Se libérer de sa colère
*Se reconnecter à son enfant intérieur
Pour reprendre votre vie en main.
❤️✨🙏
Véro medium Coach de vie
Comments