L’arbre de vie occupe une place prépondérante dans de nombreuses cultures à travers le monde. Il symbolise souvent la connexion entre le ciel et la terre, entre le divin et l’humain.
Ce symbole évoque également la croissance, la fertilité, la sagesse et l’éternité. Chaque culture lui donne sa propre interprétation, mais l’idée générale reste la même : l’arbre de vie est un symbole de vie et de vitalité. Un moment de connexion intense avec la nature.
Qu’est-ce qu’un arbre de vie ?
Un arbre de vie se distingue de tous les autres arbres que vous trouverez dans la forêt, par son apparence. L’arbre possède trois parties, dont les racines, le tronc et des ramures très arborescents, en forme de couronne. Il est caractérisé notamment par ses racines profondément ancrées dans la terre, et ses branches très longues qui donnent l’impression de toucher le ciel. En raison de sa forme, l’arbre de vie est le symbole de plusieurs éléments, tant au niveau spirituel que caractériel. Il possède de nombreux bienfaits dans lesquels les êtres humains puisent la source du bonheur et de la sérénité.
L’arbre de vie existe bel et bien depuis les époques lointaines. Son origine particulière n’est pas connue. En revanche, il est possible de relater son existence à travers l’histoire et la religion, ainsi qu’à travers les croyances.
Lorsque vous avez besoin de vous ressourcer vous pouvez en demandant l'autorisation à l'arbre, le prendre dans vos bras et ça vous donnera une sensation de bien-être intérieure. Vous vous sentirez un sentiment de liberté à ce moment là.
Certains d'entres vous laisserez rouler des larmes sur vos joues tellement cette connexion sera intense et vous permettre de réellement lâcher prise.
Vous pouvez vous sentir recharger d'énergie lorsque vous aurez fini votre câlin.
Pensez à remercier votre arbre de vous avoir permis de l'approcher et de vous recharger.
🌳🎋✨🙏❤️
Véro medium Coach de vie
Comments